Planning des Cours

de Yoga et Méditation 2019 – 2020

Possibilité des séances individuelles et en petit groupe.

Yoga and Mindfulness courses in English in Lavaur.

Méditation à Lavaur

  • Mardis 9h20

Lieu: MJC Lavaur

 

  • Mardis 20h (Cours 20 mins Yoga et 40 mins Méditation)

Lieu: MJC Lavaur

 

 *Possibilité de créer des autres groupes de méditation à partir de 3 personnes.

 

Yoga à Lavaur

  • Mardis 8h10
  • Mardis 19h
  • Mercredis 8h10
  • Mercredis 9h20
  • Jeudis 8h10
  • Jeudis 9h20
  • Jeudis 10h30 (yoga très doux pour les personnes âgées)

Lieu: MJC de Lavaur

*Inscriptions directement à la MJC de Lavaur à partir du 2 septembre à 14h.

 

  • Mercredis 17h30

Lieu: A/B Kinés

10 Rue de Sagnes, 81500 Lavaur

*Inscriptions a l’accueil de AB Kinés

AquaYoga à Lavaur

  • Mardis 10h45
  • Mercredis 16h15

Lieu: AB Kinés

10 Rue de Sagnes, 81500 Lavaur

*Inscriptions à l’accueil de AB Kinés

 

Le yoga dans une piscine chauffée est un moyen sûr et efficace d’augmenter l’amplitude de mouvement, la mobilité et l’équilibre, et de réduire la douleur.

L’eau chaude est un environnement idéal pour soulager la douleur et la raideur. Pour les personnes à mobilité réduite, il peut être un lieu pour apprendre à se déplacer avec liberté et joie sans craindre de tomber. La flottabilité de l’eau diminue la pression exercée sur les articulations et permet aux étudiants d’adopter des postures de yoga avec une aisance qui n’est peut-être plus possible sur terre. Tandis que la résistance de l’eau les aide à améliorer leur équilibre et leur coordination au moment où ils commencent à s’écouler d’une pose.

L’Aqua Yoga est une excellente introduction au yoga pour les personnes âgées qui n’ont jamais pratiqué de yoga, une réintroduction pour les personnes qui pratiquaient avant une blessure et qui recherchent un moyen de se remettre au yoga et de lancer un après la réadaptation après une blessure, l’accent étant mis sur la sécurité.

Prenez soin de vous  !

Les bienfaits d’une pratique quotidienne de Yoga et Méditation sont de grande valeur. Je vous invite à vous donner l’opportunité d’en bénéficier par une pratique joyeuse, régulière et stable. Même 10 minutes par jour feront une grande différence !